Conseil / Etudes

Un architecte d’intérieur vous accompagne tout au long de votre projet

3 conditions à la réussite :  la préparation, la préparation et... la préparation !

Préparation technique

Notre équipe travaille avec vous sur les éléments essentiels que sont la définition du projet, l’étude technique, la recherche décorative.
Ensuite nous réalisons la conception architecturale, les dessins d’ambiance,  les pièces écrites

Préparation financière  

La description écrite du projet est une nécessité absolue ainsi que l’estimation du budget travaux afin d'éviter les dépassements de budget ou les imprévus

Préparation du planning

Enfin,  nous préparons le suivi de chantier en collaboration avec les entreprises , les plannings et le suivi financier du chantier.

Quand tout est près , le chantier démarre enfin !

Avant après visite conseil

 

L’étude de votre projet d’architecture intérieure

 

L’étude de votre projet  : comment cela se passe ?

Tout d’abord, nous avons besoin des plans précis de l'existant. Si vous n’en possédez pas, nous  devrons les réaliser.
Nous élaborons alors un premier projet, qui sera la base de toute réflexion. Dès cet instant, nous vérifions que votre budget correspond à vos envies, nous appelons ça l'Avant Projet Sommaire .
S’ensuit une étude détaillée du projet retenu , jusqu'à aboutissement des dessins et plans détaillés, c'est l'Avant Projet Détaillé 
Nous consultons les entreprises pour préciser les travaux et vérifier le montant réel du projet.
Si vous le souhaitez, nous prenons en charge la préparation et le  suivi de travaux. Même si cette phase est indépendante de l’étape précédente de définition du projet d’architecture interieur, nous ne suivons les travaux que si nous avons étudié le projet.

Attention, prenez bien en compte dans votre financement le montant TTC des travaux, ainsi que les honoraires de votre architecte décorateur. C'est le budget réel.

Notre conseil : prenez le temps de la réflexion pour bien définir votre projet d’aménagement retenez que la mauvaise qualité peut coûter très cher !
Si nécessaire prevoyez plusieurs phases espacées dans le temps pour les cuisines et les salles de bains, prevoyez une zone de remplacement  pendant leur rénovation. Pour les locaux professionnels, déterminer s'ils restent ouverts pendants les travaux ou non.

L'objectif des plans et des études est essentiellement de faire la bonne synthèse entre les différents éléments : plomberie, électricité, faux plafonds, plan de sol... Cette synthèse est la clef indispensable à la réussite de votre projet.

avant après architecte intérieure

visite conseil avant apres

N’hésitez pas à nous appeler au 01 69 56 06 79 ou par email : avantapres@sfr.fr